La "S-Brick", projet kickstarter

Venez ici, discuter, donner votre avis sur des sujets variés

Messagepar sshikamaru » 23 Aoû 2017 11:16

Je pense surtout aux fonctions différentes qu'un moc peut avoir.
Actuellement, dans les plans, je suis a 2 sbricks. Si je monte a 3, 4 fonctions de plus.
ma galerie brickshelf
Petit cochon, petit cochon, laisse moi entrer, sinon je souffle et je souffle et je viens te botter les fesses!!
Image
sshikamaru
Membre

Localisation: Juste devant toi, et c'est pas forcément une bonne chose pour toi (gironde)

Messagepar sshikamaru » 24 Aoû 2017 11:32

Dans ce cas là, je partirai sur un modèle version PlayStation (2 joysticks centraux). Que tu conseilles quoi comme manette ?
ma galerie brickshelf
Petit cochon, petit cochon, laisse moi entrer, sinon je souffle et je souffle et je viens te botter les fesses!!
Image
sshikamaru
Membre

Localisation: Juste devant toi, et c'est pas forcément une bonne chose pour toi (gironde)

Messagepar vinc » 24 Aoû 2017 12:56

Je n'ai pas grand chose à conseiller. Je peux te dire que la mienne fonctionne et n'est pas très chère. Tu peux parcourir le topic de EB, les AFOL indiquent les gamepad qu'ils ont testé :wink:
vinc
Membre

Messagepar TeClem8 » 12 Sep 2017 15:52

C'est vraiment intéressant que certains commencent enfin à développer leur application. Je suis même étonné que ça n'ai pas été fait avant.

Jusqu'à maintenant j'étais un peu frileux à l'idée de commander du LEGO avec une manette que l'on associ directement aux jeux vidéo.
Mais finalement, les possibilités que ce type de commande offre me font changer radicalement d'avis.

Penses tu Vincent qu'il serait possible de modifier l'application pour utiliser les boutons (A,B,X,Y) comme switch de profil/configuration pour les joysticks ?

Par exemple quand je suis en mode A je controle les moteurs à 100% et en mode B à 20% ?
Puis en mode X, je controle d'autres moteurs avec les mêmes joysticks... etc ...

(Ou bien cumuler l'appui sur une gâchette pour faire des combinaisons de touches)

Les possibilités seraient alors ... infinies ou presque !

Chaque télécommande a une identification différente ? Ou il est préférable d'éviter de fonctionner avec des modèles identiques ?
« Anything that can go wrong, will go wrong » Edward Murphy

Maintenant sur FaceBook !
Mon YouTube
TeClem8
Administrateur

Messagepar vinc » 13 Sep 2017 09:03

Pour les télécommandes, il faut les appareiller avec le téléphone, donc je suppose que si nous sommes plusieurs en expo avec le même modèle il suffit de ne pas appareiller la télécommande du voisin.
Ensuite, pour l'autre possibilité, en l'état l'appli ne permet que d'affecter un bouton à une manette, "rien d'autre".
Je suis d'accord que pouvoir changer de mode comme tu le dis ca serait top, je n'ai pas pensé que mode "vitesse", je pensais plutot au mode changer de profil pour commander un autre MOC.
J'avais récupéré les sources de l'apk android (désolé pour les iPhone) juste pour voir a quoi ca ressemble, il faut des logiciels spécifiques pour mettre les mains dedans, je verrai si c'est possible de faire ca en fin d'année. Je contacterai Vengit pour avoir les sources de la dernière version.
Ces SBrick peuvent offrir encore de nouvelle fonctionnalités :wink:
vinc
Membre

Messagepar TeClem8 » 13 Sep 2017 18:55

vinc a écrit:Je suis d'accord que pouvoir changer de mode comme tu le dis ca serait top, je n'ai pas pensé que mode "vitesse", je pensais plutot au mode changer de profil pour commander un autre MOC.

C'est exactement le fond de ma pensée.
A partir du moment qu'un bouton permet de changer de profil tout est possible. Commander un autre MOC, ou bien dupliquer des profils identiques et faire varier les paramètres (puissance moteur ...) de commande. C'est infinie, un profil peut même permettre d’accéder à un autre.... :zizin:

Je n'ai pas proposé l'idée au développeur d'Eurobrique, mais si tu n'as pas le temps de ton coté je pense qu'il apprécierait l'idée. :humm:
« Anything that can go wrong, will go wrong » Edward Murphy

Maintenant sur FaceBook !
Mon YouTube
TeClem8
Administrateur

Messagepar vinc » 14 Sep 2017 09:14

Je ne suis pas inscrit sur EB même si j'y vais de temps à autre.

Soumet lui l'idée sur EB, s'il le fait tant mieux, sinon je verrai si c'est réalisable.
A l'occasion demande lui aussi pour un "tank mode", le fait que 1 commande envoie l'info a 2 moteur et que le sens de rotation soit propre au moteur et pas à la commande, comme ca avec des chenilles ca permet de tourner sur place (les moteurs ont des sens de rotation différents)
vinc
Membre

Précédente

Retourner vers - Et à part les LEGO ?