[Review] #8070 : Supercar

[Review]

Messagepar valentin » 17 Avr 2013 18:39

Référence : 8070
Année : 2011
Nombre de pièces : 1281
Difficulté : difficile
Note : 4/5
Notice ici

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DESIGN

Cette voiture ne représente aucune voiture en particulier, on remarque juste des lignes sportive de voiture plutôt américaine avec un capot assez long et un V8 placé assez haut. Moi elle me fait légèrement penser à une mustang.

L'avant est très agressif, on a un bas de caisse noir, des formes assez arrondie en bas, une grille de ventilateur noire, puis de nouveau de rouge avec des formes un peu plus droites. On a le droit à des feux de route de chaque côté ainsi qu'à des clignotants bien cachés. Le capot est bien fait avec quatre panels et laisse bien entrevoir le V8. Sur les deux panels avant on a des prises d'air réalisé à partir de stickers.
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De côté la voiture est également bien agressive, elle est plus large au niveau des roues, on à des prises d'air devant les roues arrières et des sorties d'air derrière les roues avant, toutes réalisée encore une fois grâce à des stickers. On retrouve le bas de caisse noir, puis du rouge sur le reste de la carrosserie. Les vitres sont bien faites avec des flex qui font une belle forme, elles sont longues est pas très haute. Dommage que l'on n'ait pas de belles jantes un peu comme sur les Ferrari #8653 et #8145.
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L'arrière est moins réussi, la faute au boitier à piles, il n'y a pas à dire il est vraiment mal intégré, un peu plus profond et avec un panel devant ça aurait déjà pu être mieux.
Néanmoins on a tout de même des jolis feux stop et des clignotants ainsi que des pots d'échappements et des grosses sorties d'air.
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L'habitacle aurait pu être un peu plus soigné, on ne retrouve qu'un volant et deux sièges. La planche de bord étant matérialisée par quelques liftarms tan, un petit sticker ou une planche sérigraphiée aurait été la bienvenue. Les sièges ne sont pas super non-plus, le dossier est très penché et l'avant du siège remonte, c'est dommage. Dans l'habitacle on retrouve également une BV4, malheureusement ce n'est pas le retour des BV et la descendance de la 8448, cette BV à une autre utilité.
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Le design général est donc plutôt réussi si on oubli la BB, le moteur est bien caché, les lignes de la voitures sont bien faites et représentent bien ce à quoi on peut s'attendre en parlant d'une supercar. Les quelques détails tel les feux, les prise d'air, les échappements, le trappe du réservoir à essence ou bien les rétro donnent au modèle une vraie identité.


FONCTIONS

Les fonctions de cette voiture sont nombreuses si on la compare aux précédentes. On la classique direction ainsi que le moteur factice relié à l'essieu arrière, mais on a aussi des suspensions et 4 fonctions motorisées par un moteur PF M.

La direction se manipule par la molette présente à l'arrière. De là on a un axe qui descend dans le châssis, un renvoi 12t/12t deux cardans pour remonter l'axe d'un tenon puis le mouvement est amener vers l'avant de la voiture. Là on a 12t/20t-12t/crémaillère. Il faut un peu moins d'un tour de molette pour passer d'une position braquée à une autre et le rayon de braquage est de 43cm environ, c'est assez moyen.
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Le moteur factice est actionné par l'essieu arrière. En partant du différentiel on à 28t/20t-20t/12t-16t/16t folle/16t-vilebrequin. Le rapport final est de 2.3, le moteur tourne donc assez vite, néanmoins l'axe sur lequel est fixé la 16t et qui entraine le moteur factice à une fâcheuse tendance à glisser et le moteur n'est alors plus entraîné.
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On a également droit à des suspensions indépendantes et malgré que ce soit les amortisseurs jaunes, la suspension est assez souple contrairement à celle du 4x4 #8297. Cependant il y a un petit point négatif, c'est que les flex des passages de roue touchent les pneus lorsque la suspension est comprimée.
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Passons ensuite aux fonctions motorisées. Le moteur M situé dans le châssis entraîne la BV via une réduction 8t/clutch-axe de la BV. Le premier axe de la BV est donc entraîné et un renvoi 16t/16t de l'autre côté permet d'actionner l'autre axe.
La première fonction est l'ouverture de la porte gauche. Pour cela il faut pousser le levier vers la gauche puis vers l'avant. La roue folle est donc solidaire de l'axe de la BV on a donc 16t folle/16t folle/16t folle/16t-vsf/8t. Sur l'axe de la 8t on a un liftarm +O+ qui en tournant va pousser une biellette qui va lever la porte.
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La deuxième fonction est l'ouverture de la porte droite. Le mécanisme est quasi identique, il faut cette fois ci pousser le levier à gauche et ver l'arrière. Le driving ring entraîne un driving ring extension qui entraine à son tour la 16t folle. On a ensuite une autre 16t folle puis une 16t sur l'axe de la vsf. La vsf entraine une 8t et ensuite le système est le même que pour la porte gauche.
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La troisième fonction est la sortie de l'aileron arrière. Il faut pousser le levier à droite et en avant. Le driving ring entraine un driving ring extension qui entraine une 16t folle, le mouvement et ensuite décalé de 2 tenons vers l'extérieur avec une autre 16t. Sur l'axe de celle-ci on retrouve une vsf qui entraine une 8t. Sur le même axe on à un liftarm 2*4 qui est relié à l'axe par le trou cruciforme et à l'aileron arrière par un autre liftarm. Lorsque le moteru tourne l'axe de la 8t tourne également et fait tourner le liftarm qui va pousser l'aileron hors du coffre. Le hayon reposant sur l'aileron, il se soulève au moment ou l'aileron sort de sa position replié.
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La dernière fonction est l'ouverture du capot avant. Pour cela on poussera le levier à droite et en arrière. Le driving ring solidarise la 16t folle à l'axe de la BV, cette roue folle entraine une autre 16t juste en dessous. Un axe amène le mouvement jusqu'à l'avant de la voiture, ensuite on a vsf/8t/24t, la 24t étant sur l'axe d'un liftarm coudé 4*4, lui-même relié au capot, lorsque l'axe entre en rotation, le liftarm pousse le capot vers le haut.
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L'ensemble des mouvements sont bien fluides et fonctionnent bien mis à part l'axe sur lequel est fixé le change-over catch qui a tendance à partir si l'on ne maintien pas le change-over catch bien perpendiculaire à l'axe.

VIDEO



CONCLUSION

L'ensemble du set est donc bien, on a une voiture avec suspensions, des mécanismes innovants pour l'ouverture des portes et la sortie de l'aileron mais la motorisation n'apporte rien au modèle, au contraire elle gâche un peu le design. En effet les mouvements sont assez rapides à exécuter (moins de 3 secondes pour ouvrir une porte ou lever le capot) la motorisation n'a donc pas de réel intérêt, on se serait bien contenter d'une molette pour actionner la BV.
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Messagepar ChrisBT » 17 Avr 2013 18:55

belle review comme les autres clapping
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Messagepar EGtechnic » 17 Avr 2013 20:05

Merci pour ces reviews !

Personnellement, elle me fait penser à une Dodge Viper.
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Messagepar valentin » 17 Avr 2013 21:18

Chris a écrit:belle review comme les autres clapping


Merci.

J'ai essayé de faire des meilleures photo, je trouve que c'est un peu mieux, qu'en dites vous ?
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Messagepar SOPRANO » 26 Avr 2013 00:14

Très belle review, comme d'hab clapping

J'ai acheté ce set, ici en Guyane, et c'est vrai que ça été un grand plaisir de la monter.
Le montage est quand même assez hard, mais pas insurmontable, mais pas pour des très jeunes (l'age 11-16 sur la boite le prouve).
J'aime ce montage d'engrenages et d'axes dans tout les sens.

Une fois monté on n'ose pas trop y touché et on la laisserait bien sur une étagère pour l'admirer.
Mais bon l'envie est trop forte et on s'amuse avec jusqu'à qu'il n'y ai plus de piles.

Le modèle secondaire, le Hot Rod est très sympa et aussi bien réussit. Cela donne envie d'en avoir deux sets pour avoir les deux modèles ensembles (faut que j'en parle à ma femme :lol: )

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Messagepar valentin » 12 Juil 2013 17:26

Vidéo ajoutée. :wink:
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