[Review] #8297 : 4x4

[Review]

Messagepar ChrisBT » 06 Juil 2008 09:24

Je vais commencer par les sachets contenu dans la boite

Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
ChrisBT
Administrateur
 
Messages: 5830
Localisation: La Rochelle

Messagepar Alex » 06 Juil 2008 09:39

Gniark Gniark, ça fait bien envie tout ça ! :D

Encore d'autres photos ! Et plus précisément sur le PFS ! Et pis les livrets, bref, toujours des photos ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Alex
Membre
 
Messages: 844
Localisation: Albertville SAVOIE

Messagepar Osiris » 06 Juil 2008 09:57

ça donne envie ^^
Osiris
Membre
 
Messages: 242
Localisation: Normandie

Messagepar ChrisBT » 06 Juil 2008 21:02

Photos des pages des pièces
liens (photos de grande résolution)
http://www.brictechnic.fr/image/8297/8297003.JPG
http://www.brictechnic.fr/image/8297/8297004.JPG

Certaines sont nouvelles ou modifiées
ImageImageImage

l'inverseur de polarité
Image

les Leds
ImageImage

Donc voici en images les principales fonctions du 8297
Image
Image

Première partie du montage le chassis avant
Assez simple pour l'instant
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Chassis central
rien de bien méchant non plus
Image
Image

Chassis arrière
on voit bien avec les croisillons jaune le systeme de levée des roues, enfin pour l'instant sa ressemble pas à grand chose :wink: :wink:
Image
Image
Image

Ajout des sièges
Image

Vu du chassis avant et arrière
Image
Image

Ajout du bloc de piles, l'inverseur et des branchements électriques
C'est la que ça se corse vous comprendrais à la fin pourquoi
Image
Image

Mise en place de la carrosserie
Image
Image

Et voila la bête une fois finie
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Vu de dessous du système de sélection treuil ou levé des roues
Image

Vue de dessous du train arrière
Image

Vue de dessous du train avant
Image

Vue arrière
Image


J'ai monté ce set en 4h, modèle très bien fait au niveau esthétique, le seul gros bémol

c'est le boitier de pile très mal placé car difficile de l'enlevé vu que l'inverseur de

polarité est fixé dessus, très peu de marge au niveau cablage éléctrique et avec la carrosserie.
Ce qui serait encore est mieux c'est de pouvoir le commander avec la télécommande IR, en y ajoutant un système PF pour la direction et le faire avancer ou reculer.

Une vidéo va suivre en début de semaine :!: :!:
Avatar de l’utilisateur
ChrisBT
Administrateur
 
Messages: 5830
Localisation: La Rochelle

Messagepar TeClem8 » 06 Juil 2008 21:13

:shock: :shock: Il est très jolie ! Pas mal le nouveau dif ! Très classe ! 8) 8) 8)



Je le voit d'une autre façon une foi monter en vrai !!
Avatar de l’utilisateur
TeClem8
Administrateur
 
Âge: 22
Messages: 4333
Localisation: Metz


Messagepar Osiris » 06 Juil 2008 21:19

il y a un espèce d'engrenage jaune avec 4 boules c'est quoi la différence avec un engrenage classique a dents ?
Osiris
Membre
 
Messages: 242
Localisation: Normandie

Messagepar TeClem8 » 06 Juil 2008 21:21

Osiris a écrit:il y a un espèce d'engrenage jaune avec 4 boules c'est quoi la différence avec un engrenage classique a dents ?



C'est la même chose sauf que c'est un peut moins précis et plus rapide :wink:
Avatar de l’utilisateur
TeClem8
Administrateur
 
Âge: 22
Messages: 4333
Localisation: Metz


Messagepar Osiris » 06 Juil 2008 21:23

ok merci car je voyais pas pourquoi ils ont changer sa par rapport au autre modèle
Osiris
Membre
 
Messages: 242
Localisation: Normandie

Messagepar ChrisBT » 06 Juil 2008 21:34

Ce genre d'engrenage est sur le tractopelle 8455 et sur la camion 8473 pour la direction
Avatar de l’utilisateur
ChrisBT
Administrateur
 
Messages: 5830
Localisation: La Rochelle

Messagepar Osiris » 06 Juil 2008 22:09

et de mémoire sur le camion grue 8421
Osiris
Membre
 
Messages: 242
Localisation: Normandie

Messagepar ChrisBT » 06 Juil 2008 22:29

Osiris a écrit:et de mémoire sur le camion grue 8421


Exact pour les stabilisateurs
Avatar de l’utilisateur
ChrisBT
Administrateur
 
Messages: 5830
Localisation: La Rochelle

Messagepar Osiris » 07 Juil 2008 07:07

il faudrait plutôt démultiplier les efforts pour des stabilisateur normalement ?
Osiris
Membre
 
Messages: 242
Localisation: Normandie

Messagepar Alex » 07 Juil 2008 11:30

Bon, c'est une bonne série de photos !

Je me suis trompé sur toute la ligne pour ce SUV. Il a beaucoup d'innovations, surtout au niveau des "ponts" de l'engin. Je pense entre autres au différentiel et au système de direction-suspension entièrement revu. Beaucoup d'amélioration par rapport à son grand frère, même si l'on regrette les 4 roues motrices.

Perso, la qualité de la transmission ( roues folles, knobs, boite à vitesse ) est impressionnante. C'est très bien réalisé. :shock:

Je vois que l'on peut faire beaucoup de choses avec ce 4x4, notamment le motoriser. J'en suis convaincu. Pour cela, il faudra que j'attende que Noel !

Mais en attendant, Chris pourra nous faire une revue plus détaillée sur les engrenages et la transmission ! :wink:
Je veux tout savoir pour le petit journal. :wink: :D
Avatar de l’utilisateur
Alex
Membre
 
Messages: 844
Localisation: Albertville SAVOIE

Messagepar fantasyfred » 07 Juil 2008 15:53

de trés bonnes photos qui mettent en avant les nouvelles fonctions du 4x4.
Avatar de l’utilisateur
fantasyfred
Membre
 
Âge: 42
Messages: 252
Localisation: OISE

Messagepar ChrisBT » 07 Juil 2008 19:51

vidéo de présentation


lien pour le téléchargement
http://brictechnic.free.fr/video/8297chris.wmv 12Mo
Avatar de l’utilisateur
ChrisBT
Administrateur
 
Messages: 5830
Localisation: La Rochelle

Suivante

Retourner vers Les Reviews rédigées par les membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités