[Tutoriel] Comment acheter sur Bricklink ?

Besoin d'aide ?

Messagepar bubu57 » 07 Déc 2014 07:23

Bonjour à tous :Plop:

Je me permet de faire remonter ce topic pour vous raconter la petite histoire qui est en train de m'arriver sur BrickLink...

Je n'ai passé que 2 commandes à l'étranger car je préfère communiquer en français :wink:
Avec 38 commandes à mon actif je suis satisfait car tout c'est toujours bien passé (ou presque). "Tout c'est bien passé" signifie pour moi "je suis content je ne mets que des feedbacks positifs et mes vendeurs aussi.

Le "ou presque"...

Le 18 novembre dernier je passe 4 commandes différentes dont une (valeur 9 € au total) dans un shop où j'ai déjà passé 3 commandes (le vendeurs a plus de 1500 feedbacks à son actif)
Dans la foulée (le lendemain soir = le 19) le vendeur m'envoie un mail pour la facture et s'excuse du manque d'une référence (une petite roue complète comme sur la mini grue mobile #8067) qu'il soustrait bien entendu.
Je lui réponds "Bonjour, Merci d'avoir prévenu, il n'y a pas de soucis cela peut arriver,Bonne soirée"
Et je le règle par PayPal.
Je reçois mon colis le 21 novembre: comme d'habitude rien à redire sur les pièces. Il manque juste 2 axes de 8 sur les 10 commandés (c'est pas grave j'en ai encore en stock).
Le 23 je mets un feeback positif à mon vendeur "Bonne transaction, merci et à bientôt"
Je me dis "tiens je vais quand même l'informer":"Bonjour, Ma commande est bien arrivée, Par contre il y a un petit soucis avec les axes de 8, j'en ai commandé 10 et il n'y en a que 8 dans le sachet. Ce n'est pas bien grave vu le montant que cela représente mais je voulais quand même vous le signaler. Bonne soirée"
Réponse du vendeur "Désolé j'ai du confondre la longueur avec le nombre. Je vous les joindrai lors d'une éventuelle prochaine commande.Bonne soirée."
Le 25, le vendeur me met un feedback positif "bonne transaction merci et a bientot".

Voilà pour cet achat, vous me direz "Tout c'est bien passé, qu'est-ce qu'il nous veut alors?"

La suite des événements...

Hier soir j'ai reçu un mail de BrickLink concernant cette commande:

BrickLink Non-Paying Buyer Alert
Reason:
Buyer did not respond to emails
commande annulée

Et le statut de ma commande est repassé en "Pending"

Bien sûr j'ai cru à une erreur de manipulation du vendeur et je l'ai contacté dans la foulée. Lui qui est d'habitude rapide... J'attends encore la réponse (en vain certainement) :evil:

Note: nos échanges de mails se sont fait depuis nos messageries privées et non via BrickLink :???:

Avez-vous un conseil à me donner concernant la procédure à suivre? J'ai survolé vite fait BrickLink et j'ai cru comprendre que j'aurai une pénalité à payer (car bien entendu le vendeur va mettre que je lui réponds pas sous 15 jours!)

Merci par avance
Avatar de l’utilisateur
bubu57
Membre
 
Âge: 35
Messages: 231
Localisation: Moselle

Messagepar Tcdovdi14 » 07 Déc 2014 09:34

dure comme histoire :sad:
Étant nouveau sur BL, je ne saurai pas t'aider désolé...
Avatar de l’utilisateur
Tcdovdi14
Membre
 
Âge: 17
Messages: 261
Localisation: Valbonne 06

Messagepar SOPRANO » 07 Déc 2014 10:57

Le fait d'avoir payé avec Paypal te permet d'utiliser leur service de litige.
Je l'ai utiliser deux fois et je me suis fait rembourser à chaque fois (ce n'était pas sur BL).
Bon courage pour la suite ....
Ma GALERIE Brickshelf ; Ma collection Brickset ; Mes albums FLICKR
Mes règles fondamentales : LE RESPECT, L'ORDRE ET LA DISCIPLINE
Avatar de l’utilisateur
SOPRANO
Membre
 
Âge: 44
Messages: 1940
Localisation: ESSONNE

Messagepar bubu57 » 07 Déc 2014 16:23

Merci SOPRANO, au moins je sais que ce service de Paypal fonctionne :wink:

Je comptais m'occuper de ce dossier ce soir mais l'histoire vient de s'arranger (et j'ai poussé un grand ouf de soulagement): le vendeur vient de m'envoyer un mail, il s'est trompé de numéro de commande.
Avatar de l’utilisateur
bubu57
Membre
 
Âge: 35
Messages: 231
Localisation: Moselle

Messagepar Yannickg67 » 17 Déc 2014 12:43

Un peu étourdi ton vendeur, il inverse la longueur avec la quantité, se trompe de numéro de commande ...

Bon l'éssentiel est que tout se finit bien !
Lego un jour ! lego toujours ! Passionné et collectionneur
Yannickg67
Membre
 
Âge: 31
Messages: 3800
Localisation: Strasbourg

Messagepar socket » 07 Juil 2015 11:11

Je pense étre dans la bonne case .
J'ai fait une commande sur bl:
avec paiement par paypal , mes fdp 11 euros ,
avec IBAN mes fdp 5.75 euros ,
je n'ai jamais utilisé IBAN , de quoi s'agit il ? ce procédé est il sécurisé ?
Merci de votre réponse .
jm
socket
Membre
 
Âge: 62
Messages: 694
Localisation: Saint Martin des Champs prés de Morlaix (29)

Messagepar Tcdovdi14 » 07 Juil 2015 13:10

L'IBAN est le numéro international de ton compte, ça signifie "International Bank Account Number" ou "Numéro de Compte Banquaire International" on l'utilise pour les virements
Avatar de l’utilisateur
Tcdovdi14
Membre
 
Âge: 17
Messages: 261
Localisation: Valbonne 06

Messagepar Cameleon06 » 07 Juil 2015 13:30

socket a écrit:Je pense étre dans la bonne case .
J'ai fait une commande sur bl:
avec paiement par paypal , mes fdp 11 euros ,
avec IBAN mes fdp 5.75 euros ,
je n'ai jamais utilisé IBAN , de quoi s'agit il ? ce procédé est il sécurisé ?
Merci de votre réponse .
jm


Tout autant qu'un autre paiement...
Le truc, c'est le vendeur qui te fournit son numéro de compte IBAN, tu te connectes à ta banque via Internet, tu rentres les coordonnées bancaires du vendeur et ensuite tu fais le virement toi même, de compte à compte, comme tu peux le faire d'un compte chèque vers un livret.
A voir toutefois si ta banque ne te facture pas une commission sur l'opération de virement. Généralement , c'est gratuit sur Internet, payant en agence (ça dépend des banques...)
Cameleon06
Membre
 
Âge: 41
Messages: 142

Messagepar socket » 07 Juil 2015 13:41

Merci pour la réponse
jm
socket
Membre
 
Âge: 62
Messages: 694
Localisation: Saint Martin des Champs prés de Morlaix (29)

Messagepar Laurent_Wgr » 10 Aoû 2015 13:19

J'ai une question (un peu bête a mon avis).. :???:
Si l'on commande dans différents magasins, pour une même commande, arrive t'elle en une fois ?
Laurent_Wgr
Membre
 
Âge: 20
Messages: 7

Messagepar ChrisBT » 10 Aoû 2015 13:28

Laurent_Wgr a écrit:J'ai une question (un peu bête a mon avis).. :???:
Si l'on commande dans différents magasins, pour une même commande, arrive t'elle en une fois ?
Non, chaque magasins envoient quand bon leur semblent, donc frais de ports a chaque fois.
Avatar de l’utilisateur
ChrisBT
Administrateur
 
Messages: 5830
Localisation: La Rochelle

Messagepar techno » 10 Aoû 2015 15:47

J'ai déjà du des commandes qui sont partis le jour même, mais comme l'a dis Chris, tout dépend des vendeurs.
adorateur de technic et de film d'horreur

Ma chaine youtube (bien pauvre) http://www.youtube.com/user/technobt/videos
Avatar de l’utilisateur
techno
Membre
 
Âge: 32
Messages: 2176
Localisation: Alsace, HERLISHEIM près COLMAR

Messagepar Laurent_Wgr » 10 Aoû 2015 21:52

D'accord merci de la réponse !
Je voulais commander plusieurs pièces mais qui n'étaient pas disponibles chez un seul revendeur... donc c'est un peu compliqué :???:
Laurent_Wgr
Membre
 
Âge: 20
Messages: 7

Messagepar leo593 » 19 Jan 2016 19:49

Pour ceux qui ont l'habitude d'acheter sur BL, quand je vois cette quantité avec le (x2) :

Image

Si je mets 1 en qté, j'aurais 1 pièce ou 2 ?
Ma collection ---- Ma chaine YouTube

Le hasard fait bien les choses, mais on ne fait jamais de choses bien par hasard …
Avatar de l’utilisateur
leo593
Membre
 
Âge: 19
Messages: 1305
Localisation: Dunkerque

Messagepar bubu57 » 19 Jan 2016 20:11

Faut que tu la prennes en multiple de 2
Avatar de l’utilisateur
bubu57
Membre
 
Âge: 35
Messages: 231
Localisation: Moselle

PrécédenteSuivante

Retourner vers - FAQ / Tutoriels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron