[Pneumatique] Comment faire une Autovalve?

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[Pneumatique]

Messagepar rewiko » 19 Aoû 2011 09:34

bonjour!

J'ai commencé un camion dépanneur et je suis en train de faire des modules.Or je n'arrive pas a faire d'autovalve comme nico71 ou sariel dans sa démonstration. pa cool Mon problème est que lorsque qu'une came pousse la manette de l'inverseur pneumatique elle ne la pousse pas complétement. :(

Alors pourriez-vous me donner des idées?

Merci d'avance,

rewiko
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Messagepar Kevpation » 19 Aoû 2011 09:40

Une petite photos pour pouvoir bien comprendre le problème?
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Messagepar Rom104 » 19 Aoû 2011 10:09

Si la manette n’est pas poussée complètement se n’est pas grave, tant que l’aire peut passer c’est bon.
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Messagepar rewiko » 19 Aoû 2011 10:25

Bon, ben je pense que je vais laissé comme ça si ça marche.Parce que ça soulèvera peut-être le camion (c'est pour les stabs)ou pas.

Autre question: vaut-il mieux que les deux cames sois actionnées en même temps ou pas (photo si vous comprenez pas)?
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Messagepar TeClem8 » 19 Aoû 2011 10:33

Non, le principe de l'autovalve, c'est une VSF qui glisse sur son axe.
En glissant elle va soit actionner une 8t soit l'autre.
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Messagepar rewiko » 19 Aoû 2011 10:36

Bah je sais mais au moins elles se bloquent pas entre elles... Mais contre la manette. :evil:
Donc retour au premier proto! :)

EDIT rewiko:F'aut qu'se soit solide :shock: !
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Messagepar joebar67 » 19 Aoû 2011 11:09

Attention pour les deux 8T avec la VSF et les cames; il y a un sens à respecter, sinon ça ne marche pas.

Tu as ça aussi que tu peux retrouver sur ma galerie BS, ça pourrais t'aider :wink:

Image
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Messagepar rewiko » 19 Aoû 2011 11:28

C'est bigrement bien pensé ton truc mais le clutch et une pièce d'usure... Donc non.Encore merci.

PS c'est quoi l'histoire de sens?
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Messagepar maelstrom » 19 Aoû 2011 23:57

rewiko a écrit:C'est bigrement bien pensé ton truc mais le clutch et une pièce d'usure



Ben tu mets une 24T classique à la place du clutch , je vois pas où est le souci .
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Messagepar rewiko » 20 Aoû 2011 07:43

ah ouais.OK mais faut un deuxième moteur pour le compresseur.
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Messagepar maelstrom » 20 Aoû 2011 08:51

De toutes façons pour n'avoir qu'un seul moteur pour un vérin , la meilleure solution est l'autovalve de Nico71 . Elle n'utilise pas trop de pièces , est d'un encombrement réduit et est très efficace .
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Messagepar ChrisBT » 24 Aoû 2011 11:33

maelstrom a écrit:l'autovalve de Nico71

Sariel!!
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Messagepar maelstrom » 27 Aoû 2011 01:25

Chris a écrit:
maelstrom a écrit:l'autovalve de Nico71

Sariel!!



Je parlais de la version studless ;

http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=422265
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Messagepar joebar67 » 08 Jan 2014 13:19

Désolé pour le déterrage, petite mise à jour avec une vrai électro-vanne pneumatique la photo parle d'elle même.
temps de réponse => c'est du direct sur le switch

Image

sinon concernant le soucis cité plus haut avec juste un moteur il y a ça à ma sauce c'est sur le même principe. (la vidéo est moche et le montage barbare) Moteur M actionne la mini pompe, quand au switch 12T/clutch vsf/24T. j'avais déjà fait une notice à l'époque.

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