[Review] #8063 : Le tracteur remorque

[Review]

Messagepar Yannickg67 » 11 Sep 2009 13:41

Alors voici une petite review de ce set composé d'un tracteur et d'une remorque.

ImageImage

D'un manière générale ce set est assez joli et est impressionnant par la longueur (66cm ou 81L). Après ce n'est pas un révolution technique car le tracteur est quasiment identique à son prédécesseur le 8284.
ImageImage

La remorque quant-à elle présente la seule évolution et offre un volume important. Je ne vais pas tout détailler, les photos suivante le feront pour moi :
ImageImage
Image

Comme on peut le voir sur les images du tracteur seul le cache moteur et la couleur sont différent. Le mécanisme arrière est bien évidemment compatible à l'accroche de l'outil du tracteur 8284.

Après venons-en aux points négatifs, n'étant déjà pas une nouveauté, pleins de petits éléments assombrissent le tableau déjà pas très clair ! Le premier concerne le tracteur qui est une pâle copie du premier, ils auraient pu au moins améliorer des choses, mais bon comme dit c'est moins chers à produire, mais on le vend toujours au même prix ! Même le différentiel n'a pas été changé et est toujours d'ancienne génération alors que les nouveaux sont disponibles dans les sets de cet été.
Le second point laisse un gout amère de travail bâclé et concerne la notice. On commence par ouvrir les 4 sachets numérotés 1 servant à la construction du tracteur. Tout de suite, première page de construction on croirait qu'une nouvelle pièce est apparue ! Un nouveau connecteur 3L de couleur violette, baliverne, la couleur du livret est défraichie dans les première pages. Il s'avèrera par la suite que c'est censé être du bleu. Ensuite arrive une erreur dans le manuel concernant la fixation du bloc à l'avant du moteur page 44, on doit faire attention à quelque chose mais ce n'est pas ce qui est entouré, de plus une vue de détail serait appréciable. Nous continuons le montage sans grande difficulté pour arriver au second livret. Le tracteur est terminé à la page 12 de celui-ci.
Nous pouvons maintenant commencer la remorque en ouvrant les 3 sachets numérotés 2. La remorque se construit bien mais n'a pas l'air bien solide. Pour le châssis tout se passe bien, on s'attaque alors à la benne et là commencent les bugs. Première erreur, on fixe un écrou (bush) à l'étape 10, étape 11 il a disparu. Deuxième erreur identique, on fixe un écrou étape 15 qui à disparu à la suivante. Ces deux écrous ne seront d'ailleurs jamais retrouvés sur les images du modèle complet ! Bon passons ces erreurs dues à la réalisation du livret, on termine alors la benne. Tout est joli, tout est beau, on teste la seule fonctionnalité de celle-ci ! Déception, la sortie du vérin pour basculer la benne est vraiment difficile, surtout au départ, c'est vraiment à se demander si l'on a tout bien monté. On descend à nouveau la benne, apparaît là un problème de conception lorsqu'on arrive en butée basse. La benne ne touche pas les deux plots sur lesquels elle est censée reposer, en appuyant dessus on y arrive mais ils touchent dans les trous des plaques du fond de la benne et tout le châssis est tordu. La solution, décaler d'un cran vers l'avant ces deux cales. La raison, c'est simple, c'est mathématique, il manque un tenon là où ils sont placé pour que ces plots jouent leur rôle et que la benne soit horizontale.

En conclusion, l'aspect général est plutôt bien réussi mais ce set ne présente aucune nouveauté majeure, il aurait même été plus intéressant de vendre à nouveau l'ancien tracteur (pour les personnes ne l'ayant pas) tout en créant un set avec uniquement la benne ce qui aurait laissé l'ouverture à la vente d'accessoires supplémentaires. Pour finir, ce set déjà sorti après ceux de cet été (en retard ? on ne saura jamais) laisse un gout de travail bâclé du à la répétition d'erreurs en tout genre.

Nombre de pièces : 1100
Prix : 94.50€
Lego un jour ! lego toujours ! Passionné et collectionneur
Yannickg67
Membre
 
Âge: 31
Messages: 3808
Localisation: Strasbourg

Messagepar ChrisBT » 11 Sep 2009 17:42

merci Yannick pour cette magnifique review, d'après celle-ci je pense, pour ma part, que ce set restera en magasin pffff
Avatar de l’utilisateur
ChrisBT
Administrateur
 
Messages: 5843
Localisation: La Rochelle

Messagepar Rom104 » 11 Sep 2009 20:28

Merci pour ton travail clapping
Moi aussi il restera en magasin.
Avatar de l’utilisateur
Rom104
Membre
 
Âge: 28
Messages: 3122
Localisation: Bordeaux

Messagepar Yannickg67 » 12 Sep 2009 17:03

Mais de rien, je ne fais que partager mon opinion !

Cependant, même en sachant tout cela moi je l'aurai quand même pris, en tant que collectionneur il me les faut tous !
Lego un jour ! lego toujours ! Passionné et collectionneur
Yannickg67
Membre
 
Âge: 31
Messages: 3808
Localisation: Strasbourg

Messagepar totoche » 13 Sep 2009 09:42

on peut avoir une petite photo1 de l'intérieure de la benne stp??
totoche
Membre
 
Âge: 18
Messages: 138


Retourner vers Les Reviews rédigées par les membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités